Veiling Haspengouw, Univeg et AIF signent un accord de collaboration

Veiling Haspengouw, Univeg et AIF signent un accord de collaboration

Les Conseils d'Administration de Veiling Haspengouw, UNIVEG et AIF ont annoncé le 27 mai 2015 qu'ils examinaient une sorte de collaboration commerciale intense.  Aujourd'hui, juste avant le début de la nouvelle saison des fruits durs, Veiling Haspengouw, UNIVEG et AIF ont souscrit la convention pour leur collaboration future.

Dans la nouvelle structure Veiling Haspengouw persiste et en outre elle est renforcée par l'extension des débouchés.  UNIVEG, de sa part, participe dans deux succursales de Veiling Haspengouw, à savoir H-Fruit et H-Pack.  H-Fruit devient plus que jamais l'organisation des ventes de tous les fruits durs et doux des fruiticulteurs-membres de la Veiling Haspengouw.  H-Pack est le centre de tri et d'empaquetage du marché de gros, et est un des plus moderne en Europe.  De plus, avvec Carlo Franssen on a trouvé le renforcement pour diriger ces 2 succursales.  H-Fruit et H-Pack agrandissent leur combativité commerciale par cette collaboration.  Le projet peut compter sur l'aide financière de l'AIF, le fonds d'investissement du Groupe Boerenbond, parce qu'il renforce la position du fruiticulteur belge et facilite une production conduite par le marché.  La collaboration entre les partenaires est en accord avec la règlementation d'OCM et est approuvée par l'Autorité d'OCM.  En plus, le projet a reçu l'accord de l'Autorité de la Concurrence et d'EFC, l'accord de coopération entre Veiling Haspengouw, le Koninklijke Fruitmasters Groep des Pays-Bas et WOG Raiffeisen e.G. de l'Allemagne du Sud.

Veiling Haspengouw est prête pour la nouvelle saison!  Après une saison de cérises réussie, la professionnalisation du marché de gros était également poursuivie lors de la préparation de la saison des fruits durs.  Le timing pour la collaboration entre Veiling Haspengouw et UNIVEG tombe donc à point nommé.