Nouveau départ pour l'entreprise Adriaens

Nouveau départ pour l'entreprise Adriaens

Récemment, Ets. Adriaens SA était encore l'abbatoir bovin du groupe Covalis.  Après la fusion de Covalis et Westvlees pour former Belgian Pork Group, le temps est venu de promouvoir Ets. Adriaens SA en tant qu'entité individuelle.

Au sein du groupe Covalis, Ets. Adriaens SA est l'entité de production pour l'abbatage et la découpe de bovins, pour des tiers ainsi que pour son propre compte.

Le 8 septembre 2015, Westvlees Groupe, Covavee et Agri Investment Fund (AIF), les actionnaires de respectivement Westvlees et Covalis, ont signé un accord unifiant leurs activités en viande porcine dans le nouveau Belgian Pork Group.

Suite à cette fusion, le groupe Covalis a été restructuré en vue de séparer clairement les activités porcines des activités bovines.  C'est la raison pour laquelle Ets. Adriaens SA (avec ses activités bovines) a été retiré du groupe Covalis pour être ancré directement aux actionnaires d'origine, à savoir Covavee SCRL et Agri Investment Fund SCRL.  Les deux actionnaires assurent une base financière stable et un soutien durable pour qu'Ets. Adriaens SA puisse continuer dans l'avenir à se profiler comme la référence dans le secteur de la viande bovine sur le marché belge ainsi que sur les marchés étrangers.  Ets. Adriaens SA veut continuer à se développer comme une référence dans la chaîne du producteur au consommateur, où les valeurs-clés telles que la fiabilité, la transparence, l'irréprochabilité et la coopération demeurent les principes directeurs.

Cette restructuration juridique a également conduit à la nomination d'un nouveau conseil d'administration comprenant, outre les représentants des deux actionnaires, également la gestion.  Depuis l'assemblée générale extraordinaire du 23 novembre 2015, les membres suivants font partie du conseil d'administration:

    • Pour l'actionnaire Covavee: Renaat Moors (président), Leo Bernaerts et Joost Castryck
    • Pour l'actionnaire AIF: Marc Rosiers (vice-président), Patrik Haesen et André Van den Bossche
    • Représentation du management: Lieven Boone et Luc Verspreet
    • Administrateur indépendant, éleveur de bovins: Michiel Deroo

Lieven Boone a également été nommé directeur général, responsable de la gestion journalière d'Ets. Adriaens SA.

Après une période de reconstruction suite à l'incendie en 2011, le conseil d'administration constate qu'Ets. Adriaens SA et son équipe se sont rétablis: avec un abbatage moyenne de 1500 bovins par semaine Ets. Adriaens SA est en mesure de fournir une large gamme de carcasses et de quartiers de bovins, découpés ou non, de bonne qualité.  Ets. Adriaens SA vise à poursuivre l'expansion de cette position en partenariat avec ses clients et fournisseurs et veut contribuer ainsi au renforcement de l'élevage bovin belge.  Les actionnaires et le conseil d'administration ont pleine confiance dans la poursuite du développement d'Ets. Adriaens SA et souhaitent bonne chance au nouveau directeur général et à son équipe.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas de contacter l'administrateur délégué Lieven Boone au numéro 0475/99 91 75.