Le Groupe Veviba reprend l'abattoir Adriaens (Velzeke)

Le Groupe Veviba reprend l'abattoir Adriaens (Velzeke)

Le Groupe Veviba a conclu avec Covavee et Agri Investment Fund (AIF), les actionnaires des Etablissements Adriaens, un accord au terme duquel le groupe Veviba acquiert la totalité des actions des établissements Adriaens.

Veviba et Adriaens sont actifs dans l'abattage et la transformation du bétail bovin.  Grâce à cette opération, ils ont pour objectif de renforcer leur position dans le secteur de la viande bovine et de poursuivre le développement de leur "core-business".

Adriaens possède une installation très moderne de production à Velzeke dont la capacité sera utilisée de manière optimale par la consolidation.

Avec cette reprise, les parties veulent donc développer, d'une manière durable sur le court et long terme, leurs activités dans le secteur bovin en Belgique au profit de tous les stakeholders.

Cette acquisition est soumise, comme c'est la règle, à l'approbation du Conseil de la concurrence et une due dilligence.

Les activités actuelles

L'entreprise Adriaens est spécialisée dans l'abattage et la découpe de viande bovine (bovins de type viandeux et vaches de réforme).  Avec une moyenne de +/- 1.500 abattages de bovins par semaine, l'abattoir Adriaens est dans le top des abattoirs de bovins belges.  Les établissements Adriaens emploient 85 travailleurs.

Le groupe Veviba, un groupe familial belge, est spécialisé dans les abattages, la découpe et le portionnage de viande de boeuf.  Le groupe dispose de 3 abattoirs: Bastogne, Izegem et Rochefort.  Le groupe dispose en outre, sur les 3 sites de ses propres salles de découpe et sur le de Bastogne d'un département moderne de portion consommateur.